Nos formations

 

 

Nos  formations sont ouvertes à toutes et tous.

*Prochaine session 400h enseignants de yoga fin 2024 ou début 2025.

*Prochaine session formation continue Histoire du yoga janvier 2025

*Prochaine session de formation continue Anatomie novembre 2024

SATYA YOGA vous présente son centre de formation:

Yoga centre de formaction, est une alternative au yoga dominant, nos formations sont toutes tournées vers le questionnement et l’engagement, c’est un endroit pour celles et ceux qui veulent participer à l’émergence d’un yoga résolument différent.

Le yoga que nous pratiquons et enseignons n’est axé ni sur la performance ni sur l' »optimisation de soi ».

Si nous interrogeons le corps et le mouvement c’est pour affiner la présence à soi et mieux habiter le monde.  

N’étant liées à aucune lignée, nous pouvons revisiter le yoga en tenant compte des connaissances les plus récentes sur son histoire, sur la manière de l’enseigner et sur l’anatomie du mouvement.

Un espace où pratique et enseignement sont inclusifs, critiques et pertinents politiquement pour la vie au 21e siècle. Un yoga pour agir dans la cité dans le monde, d’où le nom : Forma(c)tion.

 

Pour l’instant nous restons sur l’ancienne page, nouvelle page en cours de réalisation.

—————————————————————

Pratiquants de yoga ayant envie de devenir professeur ou simplement d’approfondir vos connaissances.

Professionnels dans le milieu du yoga, du champ éducatif, artistique, social, para-médical, service à la personne pour développer vos compétences et créer un projet professionnel.

Professeurs de yoga désirant approfondir l’histoire du yoga, l’anatomie ou la pédagogie.

Nos formations sont faites pour vous!  Rejoignez une communauté d’enseignants, de praticiens et de chercheurs en yoga qui partagent les mêmes valeurs .

 

Organisme de formation certifié Qualiopi

 

Nos valeurs

 

       

 

Réflexivité, pour développer un esprit critique vis-à-vis de certaines croyances qui se sont diffusées autour du yoga. Critiquer, c’est mettre à l’épreuve notre pratique pour l’approfondir encore plus.

Créativité, pour inventer une pratique de yoga accessible, fondée sur une cartographie sensorielle et une conception de la posture( āsana) au profit d’une attitude de curiosité et de confiance dans nos capacités d’exploration.

Engagement, pour restituer au yoga sa capacité à participer à le revitalisation du corps social. Si le yoga est aujourd’hui plutôt au service du développement personnel et du bien-être, oeuvrer pour qu’il soit aussi au service d’un engagement citoyen.

Économie corporelle, penser le cops c’est penser le vivant, pour cultiver notre sensibilité à l’égard du vivant, nous engageant dans une approche environnementale de la santé pour partager une vision du yoga au service du vivant.

Émancipation, pour trouver la force libertaire et vectrice d’anti-conformisme que le yoga contient et préserver ainsi notre marge d’humanité et de dignité face aux enjeux sociaux et écologiques de notre époque.

 

 

Qui sommes nous?

 

——————————————————–

Nos formations