Cours

Toutes les pratiques sont tous niveaux, cependant pour les pratiques dynamiques, nous vous conseillons de prendre en compte votre condition physique. Toutes les pratiques sont soutenues ou portées par un travail sur le souffle ( respiration) et se veulent respectueuses de qui vous êtes.

 

Yoga doux

lundi 18h-19h Olivier
Mercredi 18h-19h Véronik
Jeudi 18h-19h Magali

Le but du yoga est un.
Le but unique est l’élimination des obstacles
qui empêchent l’être humain
de profiter pleinement de sa vie.

Swami Satyananda.

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Olivier

Formation Sivananda Yoga Siromi.

Est une exploration lente et progressive vers une pratique posturale complète.

La voie de la douceur guide ce cours de droite à gauche, de bas en haut et en torsion jusqu’en relaxation.

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Véronik

Ashtanga Vinyasa : Yuko Harmegnies / Gérard Arnaud Dharma Yoga : TJ Jackson / Sri Dharma Mittra Yin Yoga : Biff Mithoeffer / Cécile Roubaud Danse du Dragon : Cecile Roubaud & Valentina Duna SATYA & Prajna Yoga : Tias Little

 

Tissant les liens entre la puissance des āsanas et la douceur introspective du mouvement somatique, l’anatomie et la sagesse des philosophies orientales, la pratique Prajna Yoga est conçue pour cultiver la sensibilité et la vitalité, l’écoute et l’observation. Tout en soutenant la capacité innée du corps et de l’esprit à guérir de ses empêchements.

Yoga est un chemin du décloisonnement et du déconditionnement. Yoga est Action, lorsqu’il nous révèlequi nous sommes et qui nous ne sommes pas. Et à nous accepter tel que nous sommes. Vraiment.

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Un cours de réveil corporel tout en douceur, on pourrait dire pré-asanas (avant les postures de yoga). Comment affiner sa perception et compréhension du corps, comment aborder le Pranayama, prendre conscience de l’unité de son corps de l’importance de la respiration, expliquer pour comprendre certains principes mécaniques. Connaître ses limites pour pouvoir les dépasser sans aucune violence, savoir s’écouter et se connecter à corps vivant.

La séance se déroule sur 60 minutes, elle demande une concentration quasi permanente pour pouvoir placer son attention et sa conscience sur soi. Le professeur guide l’élève au son de sa voix et ne montre qu’en cas de nécessité, cela pour favoriser le propre chemin corporel de chacun.

Hatha Yoga / Vinyasa doux.

Mardi 10h-11h15 - Evelyn
Mardi 19h15-20h45- Magali
Mercredi 7h30-8h30- Olivier
Mercredi 12h30-13h45- Léonore
Mercredi 19h30-21h00- Véronik
Jeudi 10h-11h15- Evelyn/Magali
Jeudi 12h30-13h45- Magali
Samedi 10h30-12h30- Olivier
Dimanche 11h-12h15- Magali

Le Hatha Yoga donne la priorité
au corps physique qui est le support
de l’existence de l’âme et de son fonctionnement.

Swami Vishnudevananda.

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Pour dépasser le corps il faut le connaître, dans sa structure, dans ses mémoires et dans la place qu’il occupe aujourd’hui dans nos sociétés actives, bruyantes qui nous éloignent petit à petit de l’essentiel : nous-même et notre connexion à ce qui nous entoure.

La pratique du yoga peut nous emmener loin, devenir notre chemin de vie. Mais elle peut aussi être une pose, un temps que l’on prend pour Soi, pour être soi dans le temps, pour être soi dans son corps, pour être soi dans ses actes, pour être Soi.

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Olivier

Formation Sivananda Yoga Siromi.

Pratiquer, sans attendre en retour, pratiquer sans idées reçues, pratiquer encore et observer sans analyser. Développer cette habitude calme, régulièrement. Persévérer avec confiance, courage et bienveillance envers soi même. Olivier enseigne avec joie, passion et dynamisme.

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Léonore

Certifiée Muses Yoga  – Sankara Jean-Louis et Francis Gianfermi.

Comédienne et auteure, Léonore vit le yoga comme la pratique essentielle venant compléter son exploration créative et artistique. Devenue professeure, elle souhaite avant tout partager la grâce que lui apporte, à chaque instant, cet art protéiforme qu’est le Yoga.

Sa pratique, à la fois douce mais exigeante, s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire un arrêt sur image dans les films d’action que sont nos vies parisiennes ! Il s’agira d’étirer, allonger, détendre et relâcher, mais aussi de tonifier, dynamiser, raffermir et stabiliser.

Son attirance pour les mots, les symboles et les histoires, l’incline à puiser dans les innombrables thèmes du Yoga, pour en faire les fils conducteurs de ses séances, qu’elle conçoit comme des voyages : les paysages se superposent, avec des temps d’efforts, d’ascension, puis des points de vue, des sprints, des plongées, des escales et des bouteilles à la mer !

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Evelyn

Certifiée RYS 500H Yoga alliance E.F.A.Y. C.Boulinguez
Ashtanga & Pranayama In-Depth Developement Training Kia Naddermier

Mon approche dans ce cours est l’observation de soi-même, la perception de soi-même, et par conséquent aussi de l’autre et de l’environnement toujours dans la joie, la bienveillance et le contentement.

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Véronik

Ashtanga Vinyasa : Yuko Harmegnies / Gérard Arnaud Dharma Yoga : TJ Jackson / Sri Dharma Mittra Yin Yoga : Biff Mithoeffer / Cécile Roubaud Danse du Dragon : Cecile Roubaud & Valentina Duna SATYA & Prajna Yoga : Tias Little

 

La pratique de yoga que je propose, bien que marquée par tous ces ciments, continue de se nourrir et de s‘ouvrir à d’autres perspectives, comme la dynamique Yin Yang de l’existence, l’opposition harmonieuse qui transforment la dualité en danse. Déployer et stabiliser, raffermir et assouplir, restaurer et dépenser, intérioriser et extérioriser, immobiliser et entrer en mouvement, agir dans le non-agir… Dans la pratique du yoga comme dans la vie, rien n’est séparé, tout est équilibre et alternance…

Vinyasa/ Hatha

Lundi 12h15-13h30 Evelyn
lundi 19h30-21h- Olivier
Mardi 12h15-13H30 Magali
Jeudi 19h15-20h45 Magali
Dimanche 18h-19h30 Evelyn

Le corps est l’arc, l’asana est la flèche, et l’âme est la cible.

BKS Iyengar.

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Comme l’eau qui coule sans interruption, le Vinyasa est une forme de Hatha Yoga fluide et dynamique qui vise une synchronisation juste du souffle et du mouvement. Un engagement corporel intense qui demande au mental de se poser paisiblement. Laisser glisser les asanas sur la respiration pour que l’un et l’autre se confondent et s’enrichissent mutuellement de leur force. Une méditation en mouvement, où le corps dans une sollicitation apparente deviendra, au fur et à mesure de la pratique un moyen pour toucher le cœur et pousser la porte d’un espace plus vaste et moins charnel.

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Olivier

Formation Sivananda Yoga Siromi.

Ce cours est une invitation à réaliser un enchaînement rythmé et fluide en maintenant une respiration profonde et sans blocage.

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Evelyn

Certifiée RYS 500H Yoga alliance E.F.A.Y. C.Boulinguez
Ashtanga & Pranayama In-Depth Developement Training Kia Naddermier

Pratiquer le  Vinyasa Yoga, un moyen dynamique pour se connecter à travers son corps à soi-même, à son silence. Rentrer petit à petit dans une méditation en mouvement et se laisser porter par le souffle. S’ancrer dans l’ici et maintenant. Se poser pour rayonner.

Asana Lab.

Mardi 18h-19h - Magali

Explorer, rechercher, se trouver…

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Un temps dédié à l’étude des postures, travailler en profondeur pour comprendre comment mon corps s’engage dans l’asana . On va explorer, fouiller décortiquer les asana pour mieux les aborder. Un espace de recherche pour se familiariser avec ma posture celle qui me convient.  Convient à tous .

Méditation

Vendredi 7h30-8h30

Un moment pour soi.

Maya - 01
Maya

Professeur de méditation, de voix et mouvement, spécialisée dans les traditions anciennes et actuelles, Maya voyage dans le monde entier pour animer des stages et des retraites depuis 2007.

Maya Lewandowsky est honorée d’avoir reçu la bénédiction d’enseigner la méditation par ses enseignants Doug Duncan et Catherine Pawasarat et leur communauté au Clear Sky Méditation Center.