Cours

Toutes les pratiques sont tous niveaux, cependant pour les pratiques dynamiques, nous vous conseillons de prendre en compte votre condition physique. Toutes les pratiques sont soutenues ou portées par un travail sur le souffle ( respiration) et se veulent respectueuses de qui vous êtes.

 

Yoga senior

jeudis 10h30-11h30

Grands débutants, retour à la mobilité

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Evelyn

Certifiée RYS 500H Yoga alliance E.F.A.Y. C.Boulinguez
Ashtanga & Pranayama In-Depth Developement Training Kia Naddermier

Un cours pour vous ! Si vous avez plus de 50 ans et que vous désirez commencer le yoga, ou que vous ayez des petits soucis de mobilité ou simplement envie de découvrir le yoga autrement ce cours est fait pour vous ! Evelyn vous accompagnera toute l’année vers un retour à la mobilité et une pratique qui vous correspond.

 

 

 

Yoga doux

lundi 18h-19h Olivier
Mercredi 18h-19h Magali
Jeudi 18h-19h Magali

Le but du yoga est un.
Le but unique est l’élimination des obstacles
qui empêchent l’être humain
de profiter pleinement de sa vie.

Swami Satyananda.

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Olivier

Formation Sivananda Yoga Siromi.

Est une exploration lente et progressive vers une pratique posturale complète.

La voie de la douceur guide ce cours de droite à gauche, de bas en haut et en torsion jusqu’en relaxation.

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Tissant les liens entre la puissance des āsanas et la douceur introspective du mouvement somatique, l’anatomie et la sagesse des philosophies orientales, la pratique Prajna Yoga est conçue pour cultiver la sensibilité et la vitalité, l’écoute et l’observation. Tout en soutenant la capacité innée du corps et de l’esprit à guérir de ses empêchements.

Yoga est un chemin du décloisonnement et du déconditionnement. Yoga est Action, lorsqu’il nous révèlequi nous sommes et qui nous ne sommes pas. Et à nous accepter tel que nous sommes. Vraiment.

Hatha Yoga / Vinyasa doux.

Mardi 19h15-20h45- Magali
Mercredi 12h30-13h45- Tiziana
Mercredi 19h30-21h00-Magali
Jeudi 12h30-13h45- Magali
Samedi 10h30-12h30- Olivier

Le Hatha Yoga donne la priorité
au corps physique qui est le support
de l’existence de l’âme et de son fonctionnement.

Swami Vishnudevananda.

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Pour dépasser le corps il faut le connaître, dans sa structure, dans ses mémoires et dans la place qu’il occupe aujourd’hui dans nos sociétés actives, bruyantes qui nous éloignent petit à petit de l’essentiel : nous-même et notre connexion à ce qui nous entoure.

La pratique du yoga peut nous emmener loin, devenir notre chemin de vie. Mais elle peut aussi être une pose, un temps que l’on prend pour Soi, pour être soi dans le temps, pour être soi dans son corps, pour être soi dans ses actes, pour être Soi.

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Olivier

Formation Sivananda Yoga Siromi.

Pratiquer, sans attendre en retour, pratiquer sans idées reçues, pratiquer encore et observer sans analyser. Développer cette habitude calme, régulièrement. Persévérer avec confiance, courage et bienveillance envers soi même. Olivier enseigne avec joie, passion et dynamisme.

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Tiziana
Formation 200h Vinyasa Yoga (Yogi Trupta & Stephanie Viu Kessler)
Formation 50h Yin Yoga (Amélie Annoni)
Formation 30h Nada Yoga (Eva Espeita)
Formation 30h Prana Vinyasa Yoga (Shiva Rea)

Respirer, pratiquer, assimiler

Dans mes cours j’invite mes élèves à écouter leur corps dans la détente tout en travaillant chaque posture de yoga avec intensité et en profondeur. Le travail autour de la respiration y est fondamental. Tout souci de performance est mis de côté pour s’adonner pleinement à l’expérimentation des postures de yoga dans un esprit bienveillant.

Vinyasa/ Hatha

Lundi 12h15-13h30 Evelyn
lundi 19h30-21h- Olivier
Mardi 12h15-13H30 Magali
Jeudi 19h15-20h45 Magali
Dimanche 18h-19h30 Tiziana

Le corps est l’arc, l’asana est la flèche, et l’âme est la cible.

BKS Iyengar.

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Magali

Fondatrice et directrice de SATYA YOGA- Professeur depuis 22 ans- Certifiée vinyasa FFY Gérard Arnaud- Formation Hatha Yoga Anna K Berlin- Formation Blandine Calais Germain- Etudie Les philosophies d’Orient et d’Occident Paris.

 

Comme l’eau qui coule sans interruption, le Vinyasa est une forme de Hatha Yoga fluide et dynamique qui vise une synchronisation juste du souffle et du mouvement. Un engagement corporel intense qui demande au mental de se poser paisiblement. Laisser glisser les asanas sur la respiration pour que l’un et l’autre se confondent et s’enrichissent mutuellement de leur force. Une méditation en mouvement, où le corps dans une sollicitation apparente deviendra, au fur et à mesure de la pratique un moyen pour toucher le cœur et pousser la porte d’un espace plus vaste et moins charnel.

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Olivier

Formation Sivananda Yoga Siromi.

Ce cours est une invitation à réaliser un enchaînement rythmé et fluide en maintenant une respiration profonde et sans blocage.

Sans titre (567 × 850 px)
Tiziana
Formation 200h Vinyasa Yoga (Yogi Trupta & Stephanie Viu Kessler)
Formation 50h Yin Yoga (Amélie Annoni)
Formation 30h Nada Yoga (Eva Espeita)
Formation 30h Prana Vinyasa Yoga (Shiva Rea)

Le Vinyasa est un yoga dynamique dans lequel le mouvement et la respiration sont étroitement liés. Le corps est invité à bouger avec harmonie dans toutes les dimensions au rythme du souffle. Il favorise la dépense physique et mentale, renforce et étire les muscles, aiguise l’esprit.

Avec Tiziana, chaque mois vous allez décortiquer une posture-phare à travers une pratique pensée ad-hoc. La pratique dynamique sera accompagnée par des exercices de mobilité associés à des postures de yin yoga afin de travailler la souplesse active et passive.

Portrait-20-BD
Evelyn

Certifiée RYS 500H Yoga alliance E.F.A.Y. C.Boulinguez
Ashtanga & Pranayama In-Depth Developement Training Kia Naddermier

Pratiquer le  Vinyasa Yoga, un moyen dynamique pour se connecter à travers son corps à soi-même, à son silence. Rentrer petit à petit dans une méditation en mouvement et se laisser porter par le souffle. S’ancrer dans l’ici et maintenant. Se poser pour rayonner.

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